SENIORS M1

Deuxième défaite à domicile pour les garçons du SOM Basket

Samedi au Puits-de-Calès, les Somistes recevaient les Gardois de Vergèze. Cette équipe qui figure en tête du classement actuel n’a pas perdu un match en quatre rencontres. De plus, ils sont devenus la bête noire des seniors de Millau avec quatre défaites pour autant de confrontations depuis trois saisons en régionale 2.

Les Millavois savaient donc à quoi s’en tenir au coup d’envoi. Le premier quart temps va être équilibré, les deux équipes défendent très bien et les locaux font encore preuve de maladresse sur certaines situations. Sans ça, ils pouvaient espérer être devant au score.

Au deuxième acte, Vergèze va commencer à mettre son empreinte sur la partie, se nourrissant des pertes de balle adverses ou des erreurs un peu grossières que font les Aveyronnais. Vergèze, sans vraiment forcer, vire en tête à la mi-temps sur un petit score 27 à 34.

Les pensionnaires du Puits-de-Calès savent pertinemment qu’ils doivent repartir de l’avant dès l’entame du troisième quart temps, sans ça ils verront leurs chances d’empocher la victoire s’envoler face à ces visiteurs expérimentés.

Ils vont démarrer de la bonne façon en mettant plus d’intensité défensive et comme toujours relancer avec le jeu rapide qui fait leur succès habituel. L’équipe jaune et rouge reviendra à trois petits points, mais Vergèze va de nouveau faire déjouer Millau avec brio et calmer les ardeurs défensives des locaux en provoquant des fautes qu’ils sanctionneront avec les lancers francs.

Les seniors garçons du SOM n’auront plus la capacité de revenir dans la partie et l’écart va enfler jusqu’à dix-huit points. Les joueurs réussiront tout de même à réduire la distance pour échouer finalement à dix points 66 à 56. Vergèze une fois de plus s’impose contre Millau.

Prochaine rencontre à Alès, début des rencontres retour de la première phase.

Bouton retour en haut de la page