SENIORS F1

Les seniors filles premières et toujours invaincues !

Dimanche, les Millavoises se déplaçaient à Vergèze, équipe également invaincue du championnat, pour le match de la première place. C’est dans une salle bien remplie et avec des ambitions claires que les Gardoises accueillaient nos joueuses. Cependant, nos filles parties à 7, ne pensaient pas arriver à ce stade du championnat en haut du classement et donc pas de pression pour elles, que du bonus…

Le premier quart temps débute comme prévu par une grande intensité. Les Millavoises, toujours récompensées par leur défense de fer, voient leur zone mise à mal par des tirs extérieurs réussis par les joueuses de Vergèze. Mais les filles s’accrochent et restent dans la course, 17 à 15 à la fin du premier quart temps.

Dans le deuxième quart temps, les locales montrent un petit passage à vide ce qui permet aux Millavoises de mettre un coup d’accélérateur et de prendre les devants dans la partie. Le score est de 26 à 32 à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteuses savent que rien n’est joué et qu’il va falloir trouver de la ressource physique pour aller jusqu’au bout. Une défense bien en place et quelques solutions offensives suffisent aux Millavoises pour rester devant de 8 points avant le dernier acte.

C’est là où les choses vont se compliquer pour nos Aveyronnaises. La fatigue se fait sentir, moins de lucidité, des ballons perdus, des mauvais choix et les Gardoises sont de retour. Egalité à 1 minute 25 de la fin du match. Une défense solidaire et un super panier de la recrue américaine permet de mener 57 à 55 à 10 secondes de la fin. Un temps mort et un système de Vergèze, leur permettent de prendre un tir raté, et la sonnerie retentit.

Une grosse victoire des Millavoises 57 à 55, unies et solidaires, qui leur permet de faire la course en tête du championnat Régionale 2. Les matchs aller se termineront avec la réception de Nîmes le 28 novembre, puis ce sera le début des matchs retour qui s’annoncent bien plus compliqués, car elles seront attendues.

Bouton retour en haut de la page