SENIORS F1

Les seniors filles vont jouer l’accession au niveau supérieur

Les joueuses du SOM Basket avaient un début d’année difficile avec des rencontres contre des adversaires proches au classement. Elles savaient aussi que l’effet de surprise dont elles ont bénéficié sur les matchs allers ne les aiderait plus pour la suite de la saison.

Pour rendre la tâche encore plus difficile, les cas Covid vont venir réduire un effectif déjà peu fourni. Mais encore une fois, les Millavoises vont faire preuve d’un grand courage sur l’ensemble de ces rencontres. Elles s’imposent lors des deux premiers rendez-vous au Puits-de-Calès contre Mauguio (54 à 45) puis contre Ouest Montpellier (50 à 32) malgré des absences de joueuses importantes dans le dispositif millavois.

© Millavois.com

Pour le troisième dimanche de compétition, les filles retrouvaient leur groupe au complet et pouvaient se déplacer sereines à Saint-Gély bien que cette équipe eût les moyens de s’imposer contre Millau. Malheureusement pour cette équipe réserviste, nos visiteuses ne leur laisseront aucune chance. Dominantes dès l’entame du match, elles ne desserreront pas l’étau jusqu’à la mi-temps, menant de 20 points à la pause. Le coach et ses joueuses géreront la deuxième partie de la rencontre bien que les Héraultaises n’aient jamais abdiqué. Au coup de sifflet final, Millau l’emporte 61 à 44.

La partie suivante, à Millau cette fois-ci, était annoncée comme le « choc » entre les deux premières de la poule. Mais encore une fois les équipes ne jouent pas au complet (cas Covid) gâchant un peu l’intérêt et le jeu. Vergèze, venu avec la ferme intention de gagner et rattraper son retard du match aller (57-55 pour Millau) va réussir son coup. Les dames du SOM vont jouer de maladresse (pour une fois…) et n’arriveront pas à passer devant dans cette rencontre.

Pour autant, elles n’auront jamais était dominées ni distancées dans ce match au sommet de la Régionale 2. Vergèze sort victorieux d’un match défensif. Défaite 38 à 32 de nos locales qui laissent, sans conséquence, échapper la première place.

© Millavois.com

Il fallait rebondir lors de la journée suivante à Nîmes pour ce dernier match de la première phase. L’équipe intégrait pour l’occasion une nouvelle jeune joueuse dans son groupe, Katleen Telmard. Le SOM va l’emporter haut la main encore une fois. Elles ne laisseront aucun espoir aux Gardoises en menant 16 à 0 au premier quart temps. Les visiteuses vont gérer une fois de plus la suite de la rencontre et gagner 47 à 27.

Maintenant, place à la deuxième partie du championnat où les joueuses vont retrouver Saint-Gély, Lattes et Vergèze dans une poule à quatre pour l’accession au niveau supérieur.
© Millavois.com
© Millavois.com
Bouton retour en haut de la page