SENIORS F1

Les seniors filles l’ont fait !

Qui l’aurait cru ? Il y a huit mois, les huit dames du SOM commençaient leur saison en Régionale 2, division qu’elles avaient atteint l’année d’avant. A ce moment-là, l’objectif était de gagner quelques rencontres et surtout rester solidaire face aux difficultés qu’elles allaient rencontrer

Aujourd’hui, huit mois après, elles sont restées solidaires, mais ont gagné plus que quelques matchs puisqu’en s’imposant à Lattes dimanche 10 avril (pour la troisième fois cette saison face à cette formation !), elles valident par la même occasion leur ticket pour l’accession au niveau supérieur, la Pré-Nationale, niveau que les seniors filles de Millau avaient atteint il y a trente ans…

A l’époque, les Millavoises jouaient même les premiers rôles à ce plus haut niveau régional et avaient raté de peu une montée en Nationale 4. Une joueuse peut témoigner de cette épopée, car elle aura fait partie de ces deux équipes : Sylvie Ricard, dont les années n’ont pas d’emprise sur sa motivation ni sur sa forme !

Dimanche, le match fut quelque peu compliqué. Les Millavoises vont dominer leurs adversaires héraultaises, mais n’arrivent pas à faire le break. Un manque de réalisme devant le cercle, quelques pertes de balles et les locales sont juste derrière au score. A la mi-temps, les Millavoises mènent de 6 petits points et on peut sentir une certaine frustration et une anxiété collective, quoi de plus normal quand on connait l’enjeu.

A la reprise, le groupe, comme souvent, va être capable de réagir et de se remettre en ordre de marche. L’adresse commence à revenir au bon moment et Millau est en train de filer largement en tête. L’écart grimpe au fil des minutes et le SOM va s’imposer assez nettement 54 à 30 en dominant vraiment cette deuxième mi-temps.

Les seniors filles termineront dans les deux premières places de la poule Régionale 2 et disputeront donc les demi-finales pour le titre Occitanie le 15 et le 22 mai prochain. Avant ça, dans deux semaines, elles iront défier une dernière fois Vergèze en terre gardoise avec pour enjeu la première place.

Pour l’instant, Millau mène (+2/-6/+3) face à cette équipe très difficile à manier. Pour l’occasion, une trentaine de mini-basketteurs feront le déplacement jusqu’à là-bas pour les encourager.

Bouton retour en haut de la page