SENIORS M1

Les seniors garçons 1 confirment leur bonne forme actuelle

L’équipe fanion masculine jouait samedi pour la quatrième fois cette saison contre Pézenas. La dernière rencontre à Millau s’était soldée par une écrasante victoire 75 à 42 au mois de novembre. Samedi, pour l’occasion, le club organisait une pasta-party pour l’ensemble des gens venus soutenir l’équipe.

Le début de match va être relativement équilibré, les deux équipes se jaugent, l’adresse est au rendez-vous des deux côtés et à la fin du premier acte le SOM vire en tête de deux petits points 19 à 17.

Au deuxième quart temps et après l’ouverture des bancs, les Millavois s’appuyant sur leurs joueurs remplaçants vont monter d’un cran défensivement pour prendre une première option sur la rencontre. A la pause, les seniors mènent sans dominer 44 à 34.

Au retour de vestiaire, les Aveyronnais vont se faire surprendre par Pézenas qui ne souhaite pas laisser le match leur filer entre les doigts comme ça. En trois minutes, ils vont recoller quasiment à égalité mettant un peu de pression sur l’effectif sang et or. Mais après un temps mort des locaux, les somistes vont repartir de plus belle. Sous l’impulsion de leur capitaine, comme souvent exemplaire en défense, le SOM va imposer un rythme effréné à leurs adversaires qui essaieront de suivre un temps, avant de craquer physiquement. Plus la rencontre avancera dans le temps, plus l’écart va grimper et Millau termine avec un festival d’adresse. Les neuf joueurs alignés pour la rencontre vont pouvoir contribuer à la marque et le score final est sans appel 101 à 72.

Les pensionnaires du Puits-de-Calès s’imposent donc pour la quatrième fois en autant de matchs et peuvent toujours espérer se qualifier directement. Dans deux semaines, ils recevront Coursan Grand Narbonne pour garder la première place de la poule avec un esprit de revanche puisque c’est la seule équipe à les avoir battus en deuxième phase.

Merci à la centaine de personnes venues soutenir et encourager les joueurs samedi soir.

Prochain rendez-vous le samedi 23 avril à 21h au Puits-de-Calès à 21h pour un maintien en Régionale 2.
Bouton retour en haut de la page