SENIORS F1

Les seniors filles accèdent au championnat Pré-nationale Méditerranée

L’équipe première féminine du SOM Basket avait validé son ticket à l’échelon supérieur le 10 avril dernier avec une victoire à Lattes. Quinze jours plus tard, elles s’imposeront à Vergèze pour assurer la première place et le titre Méditerranée. Pour finir, elles ont joué les demi-finales pour le titre Occitanie contre une très belle équipe de Tournefeuille qui ne leur aura pas laissé beaucoup de chance dans cette double confrontation. L’outsider Millau cette fois-ci n’aura pas réussi à surprendre son adversaire et sera défait sur les deux rencontres.

Maintenant, obtenir une accession ne signifie pas montée obligatoire. Le club, tout comme les filles, pouvait encore refuser cette montée. Il fallait tout de même que les joueuses veuillent aller se confronter à plus fort pendant vingt rencontres à partir d’octobre prochain en étant conscient que certaines joueuses allaient être en difficulté, que l’effectif est peu fourni et qu’il fallait prévoir un deuxième entrainement afin de mieux se préparer au défi physique qui allait les attendre.

Après une réunion entre les dirigeants, le staff et les joueuses c’est à l’unanimité que les joueuses ont choisi la Pré-nationale. Une fois de plus, comme sur le terrain cette saison, elles font preuve d’un courage et d’une solidarité exemplaires.

C’est donc trente ans après que les Aveyronnaises vont retrouver le plus haut niveau régional, mais cette fois-ci du côté de Montpellier. Elles suivent les garçons qui étaient montés en 2020. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt pas mal lorsque l’on sait que l’équipe seniors filles a été recréée durant l’été 2017 en redémarrant au dernier échelon départemental après quelques années de disette.

Pour l’heure, l’équipe profite de sa trêve estivale avant de se remettre en route physiquement d’ici la mi-juillet.

Reprise des entrainements à partir du 16 août.
Bouton retour en haut de la page