SENIORS M1

Les seniors garçons terminent bien l’année

Ils avaient gagné leurs deux dernières rencontres à domicile les week-ends précédents et ce samedi, les Somistes devaient l’emporter obligatoirement chez le deuxième du championnat afin d’assurer leur troisième place au classement, synonyme de qualification en poule haute pour la deuxième phase du championnat régional.

L’entame de match en terre héraultaise va être pour le moins chaotique, les Aveyronnais semblent déterminés, mais trop de pertes de balles et de mauvais choix permettent aux locaux de prendre un avantage de huit points dans le premier quart temps (25 à 17).

Les visiteurs vont changer leur système défensif et dans le même temps faire preuve de caractère et de combativité. L’avantage acquis par l’équipe de Saint Gély va s’égrainer au fil des dix minutes et les deux formations sont au coude à coude à la pause 44 à 44.

Forts de leurs deux dernières rencontres maitrisées où l’on a pu voir un collectif naitre les seniors du SOM reviennent sur le terrain encore plus déterminés. Ils vont mettre la pression sur les locaux qui perdent leur sang-froid commettant des fautes techniques et même une disqualifiante pour le coach adverse expulsé du match.

© SOM Basket

Après avoir emporté le troisième acte les jaune et rouge vont continuer à accroitre leur avance face à une belle équipe de Saint Gély, mais jeune et sans coach à leur tête. Les locaux montreront tout de même du caractère en revenant à moins de dix points avant la fin de la rencontre. Au coup de sifflet final, Millau s’impose 81 à 73.

La victoire aurait pu être qualificative, mais elle ne le sera pas, car Alès adversaire direct pour l’accession en poule haute a gagné chez le premier Vergèze qui jusqu’à présent était invaincu. Par conséquent les Somistes ont l’obligation de gagner à Vergèze le 8 janvier sinon ils dépendront du résultat d’Alès qui en cas de victoire relèguera Millau à la quatrième place.

Bouton retour en haut de la page