SENIORS M1

L’équipe masculine débute sa saison de la meilleure des façons

Nouvelle saison, nouveau format de compétition, nouvelles arrivées et nouveau défi pour les joueurs, le staff et les dirigeants Somiste. Le club, lors de l’intersaison, a enregistré les retours de Baptiste Saïzonou, Victor Fabié et Gabriel Bourrel, tous les trois passés par les petites catégories au sein du SOM Basket il y a une dizaine d’année. Ajouté à cela quelques cadres arrivés l’an dernier et quelques jeunes en pleine progression et vous avez une équipe jeune et ambitieuse. Le format du championnat cette saison se déroulera en deux parties et l’objectif est clair, être en poule haute sur la deuxième phase afin de jouer l’accession au niveau supérieur sur la deuxième partie du championnat.

Une première victoire contre Montpellier La Mosson

Lors du premier match, les pensionnaires du Puits-de-Calès recevaient l’équipe de Montpellier La Mosson. Désireux de rentrer correctement dans cette compétition, ils ne laisseront pas beaucoup de chance à leurs adversaires du soir qui auront fait le déplacement avec un effectif réduit. Le score dès le début de la rencontre sera à l’avantage des locaux qui gagneront les quatre quarts temps sans jamais trembler ni même forcer. Victoire logique 69 à 43 pour ce premier rendez-vous.

Déplacement victorieux à Alès

Lors du deuxième match, les Aveyronnais se déplaçaient dans le Gard, à Alès, pour y jouer une équipe toujours difficile à manœuvrer à domicile. Cette même équipe avait perdu à domicile leur première rencontre la semaine passée ce qui les mettait dos au mur. Elle était donc à prendre très au sérieux pour nos Millavois.

Malheureusement pour les Gardois, Millau est bien en place et très vite les jaune et rouge prennent le contrôle du match. Les garçons jouent sur certaines séquences un très bon basket, altruiste et collectif avec de beaux paniers primés en conclusion. A la mi-temps, les visiteurs prennent une première option sur le match 38 à 21. Maintenant, les Millavois qui étaient dans le groupe la saison passée ainsi que le coach savent que cette équipe et son public sont capables de se redresser de ce genre de situation (l’an dernier Millau menait de 11 points à la mi-temps avant de perdre de 17…).

Mais là encore, les joueurs du SOM Basket ne se laisseront pas surprendre. Une deuxième mi-temps sérieuse coupera toutes ambitions des locaux et la domination au rebond va leur permettre de continuer à faire grimper l’écart. Au coup de sifflet final, Millau est devant 75 à 41.

Ce sont donc deux premières victoires encourageantes, mais qui restent tout de même logiques, face à des adversaires qui ne joueront pas l’accession en poule haute sur la deuxième phase. Les garçons doivent maintenir le rythme tant à l’entrainement qu’aux rencontres s’ils veulent être dans les quatre places qualificatives.

Samedi 8 octobre, ils recevront un tout autre adversaire, Montpellier Croix d’Argent qui est invaincu également et qui a battu les mêmes équipes que Millau. Rendez-vous samedi à 20h45 au Puits-de-Calès pour venir les encourager.

Bouton retour en haut de la page