SENIORS F1

La série d’invincibilité des seniors filles prend fin

Les dames du SOM se déplaçaient chez les troisièmes, à Lattes, ce dimanche à midi. Un déplacement qui s’annonçait difficile, car le SOM s’était imposé à l’aller de six petits points seulement. C’est une équipe certes légèrement amoindrie qui va recevoir les Aveyronnaises, mais une équipe revancharde et avec du talent individuel.

Le début de la rencontre est nettement à l’avantage des locales qui mettent énormément d’agressivité sur la meneuse de jeu millavoise et communiquent bien sur les mouvements offensifs de Millau. Pour autant, les visiteuses comme à leur habitude sont bien présentes et restent toujours au contact des adversaires. A la pause, le BLMA est un petit point devant 26 à 25.

Les deux équipes, dans deux registres différents, proposent de bonnes défenses et les Millavoises savent qu’il va falloir trouver des solutions en attaque si elles veulent espérer gagner un neuvième match de suite.

A la reprise, les Somistes vont prendre une légère avance de cinq points lors d’un temps faible adverse, mais elles échouent aussi plusieurs fois devant le cercle sur des paniers relativement faciles ne permettant pas de créer un écart suffisamment important.

Comme souvent, l’adversaire va réagir et repasser devant d’un petit point à la fin du troisième quart-temps. Lattes, galvanisé par cette remontée, va appuyer encore plus sur l’accélérateur en attaque et monter en agressivité défensive obligeant nos joueuses à fournir des efforts continuels.

Millau va résister et s’accrocher pendant cinq bonnes minutes en restant au contact puis craquer et vaciller physiquement. L’écart va grimper en deux minutes et après s’être tout de même ressaisi pour finir le quatrième acte convenablement, le score ne bougera plus.

Défaite face à une belle équipe de Lattes 59 à 47, la première cette saison.

Les dames du SOM auront à cœur de réagir pour la rentrée au Puits-de-Calès le dimanche 9 janvier contre Mauguio.
Bouton retour en haut de la page