SENIORS M1

Les seniors garçons renouent avec la victoire

Samedi, c’est dans un gymnase du Puits-de-Calès bien rempli  que les Millavois recevaient Pézenas. Une soirée minibasket était organisée pour l’occasion avec une trentaine d’enfants sur le terrain pendant l’avant-match et les pauses de la rencontre.

Les joueurs du SOM avaient à cœur de répondre présents après trois défaites consécutives, dont deux à domicile. La victoire était impérative. Les pensionnaires du Puits-de-Calès vont démarrer la rencontre de la bonne façon en mettant un maximum de pression sur l’attaque adverse et relancer par leur jeu de transition habituel.

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE

Malheureusement, comme trop souvent depuis le début de la saison, les somistes vont commettre des erreurs grossières sur le repli défensif permettant aux visiteurs de rester proche au score à la fin du premier quart temps.

Lors du deuxième quart temps, l’entrée de certains joueurs locaux va insuffler une nouvelle dynamique offensive et le SOM Basket va prendre le large. Pézenas, qui se déplaçait à six pour l’occasion, explose physiquement et à la pause les Aveyronnais sont devant 43 à 25.

A la reprise, les locaux savent qu’il ne faut pas laisser les Héraultais retrouver de l’allant, ils doivent remettre un coup d’accélérateur et ils vont réussir leur mission en augmentant leur avantage 64 à 33 avant le dernier acte.

La quatrième période ne sera que formalité, le match va devenir haché, de nombreuses fautes sifflées par le corps arbitral et de nombreuses erreurs techniques commises par les joueurs vont couper la dynamique du match.

L’écart reste sensiblement le même et au coup de sifflet final Millau l’emporte 75 à 42.

Les garçons du SOM s’imposent et prennent leur revanche sur une équipe qui les avait battus au mois d’octobre de quatre points.

Un immense merci aux nombreux supporters venus encourager les mini basketteurs et les joueurs.

L’équipe est troisième de sa poule et reçoit Garons samedi à 21h. Victoire encore obligatoire si l’équipe veut avoir une chance de se maintenir en Régional 2 la saison prochaine.
Bouton retour en haut de la page