SENIORS M1

Deux victoires et demie en trois matchs pour les seniors masculins

Pour cette deuxième partie de saison, l’équipe millavoise qui n’avait pas réussi à intégrer la poule d’accession au niveau supérieur en janvier doit maintenant jouer son maintien en Régional 2. L’objectif, finir premier de cette nouvelle poule à cinq, synonyme de maintien direct pour la saison prochaine.

Lors de la première rencontre, les garçons se sont imposés à Servian sans trop de difficulté, mais sans briller pour autant, sur le score de 68 à 54. On notera l’arrivée d’un nouveau joueur, Mathéo Bambara, dans l’équipe.

Mathéo Bambar © Joël Vialettes

La deuxième journée du calendrier annonçait une rencontre plus difficile avec la réception de Garons, équipe que les Somistes connaissent bien pour les avoir joués déjà deux fois en première phase (2 victoires). La rencontre au Puits-de-Calès a offert un beau spectacle au public présent et un scénario haletant voyant les protagonistes se livrer un combat ardu.

Ce sont nos locaux qui finiront par l’emporter 85 à 79 malgré un retard au score de 12 points à sept minutes du terme.

Pour cette troisième date du calendrier, les jaune et rouge se déplaçaient à Pézenas, là aussi équipe qu’ils ont joué en première partie de saison (1v-1d). Une équipe dont il fallait se méfier à domicile même si elle est amoindrie depuis deux mois avec de nombreuses absences sur le terrain.

© Joël Vialettes

Les Millavois, eux, se portent bien en termes d’effectif et intégraient pour ce match deux nouveaux joueurs, Alessandro Pinoli et Pierre-Emmanuel Boisvilliers. La rencontre va être dominée de la tête et des épaules par les visiteurs jusqu’à ce que les arbitres de la rencontre décident d’interrompre la partie pour sol glissant.

En effet, de nombreuses fois les joueurs vont glisser et tomber au sol lourdement en raison de l’humidité de la salle contraignant les arbitres à stopper la rencontre à deux minutes de la mi-temps. A ce moment-là, les Aveyronnais sont devant 37 à 21. La ligue décidera prochainement de la suite, une reprise de la rencontre ou un arrêt de la rencontre qui verrait donc le SOM s’imposer sans avoir à revenir à Pézenas.

Prochaine rencontre le samedi 5 mars à Coursan, pour aller chercher une troisième ou quatrième victoire !
Bouton retour en haut de la page