SENIORS F1

Les seniors filles championnes Méditerranée !

Dimanche, les dames du SOM se déplaçaient à Vergèze pour la dernière rencontre de la poule haute secteur Méditerranée. L’enjeu était de taille puisqu’il y avait un titre au bout pour l’équipe qui sortira victorieuse.

Pour l’occasion, le minibasket millavois avait organisé une sortie au Trampo Park de Montpellier suivi du déplacement à Vergèze. C’est donc une trentaine de Kangous, quelques parents et éducateurs qui sont venus encourager les filles. De l’autre côté, nos amis gardois avaient également rempli la salle.

L’entame de match va être clairement à l’avantage des locales qui mettent de l’intensité, poussées par leur public. Millau perd des ballons bêtement et le coach est obligé de prendre un temps mort après deux minutes de jeu car ses joueuses semblent dépassées par l’enjeu.

Ces minutes passées, les somistes rentrent dans la partie, mettent en place leur jeu, mais la défense compacte des Vergézoises pose de vrais problèmes à Millau.

© SOM Basket

Les défenses prennent le pas comme souvent lors des rencontres contre Vergèze. Le deuxième quart-temps va être tout aussi tendu et accroché. Les équipes défendent fort et chaque panier est salvateur. A la mi-temps, Millau compte un petit point de retard 20 à 21. Après la pause, le match va repartir dans la même ambiance, le public chante et encourage leurs équipes.

Les visiteuses jouent avec un peu plus de réussite lors de cette reprise. Elles se procurent de vraies occasions, mais font preuve d’un manque de réalisme. A la fin du troisième acte, les Aveyronnaises passent devant d’un petit point et on peut sentir que Millau commence à prendre l’ascendant sur l’adversaire du jour. Cela va se confirmer dès la reprise du quatrième quart temps, les filles vont prendre en l’espace de trois minutes dix points d’avance sans que le coach gardois ait le temps de stopper le jeu.

© SOM Basket

Les jaune et rouge savent que cet écart est un vrai avantage dans cette rencontre tellement serrée jusqu’à présent. Les cinq dernières minutes vont être haletantes, Vergèze pousse, monte d’un cran dans l’agressivité défensive, prend des risques en faisant des fautes qui envoie nos joueuses sur la ligne des lancers francs.

Cette fois-ci, les joueuses du SOM sont en réussite, ne tremblent pas et scorent. Millau s’impose 47 à 38 et peut sauter de joie au coup de sifflet final. Les seniors filles sont donc championnes de Régionales 2 Méditerranée en s’imposant une troisième fois contre cette belle équipe de Vergèze.

Merci aux supporters millavois venus encourager l’équipe et merci au club de Vergèze pour son accueil excellent comme à chaque fois.

Maintenant, les dames du SOM vont jouer les demi-finales pour le titre Occitanie contre un redoutable adversaire de la région toulousaine. Les deux rencontres auront lieu le 15 et 22 mai prochains.

Bouton retour en haut de la page