U9 : Un « kangou » festival
En ce week-end de carnaval, nos Kangous U9 recevaient samedi matin au Puits-de-Calès, son deuxième tournoi de la saison à domicile. À noter une participation massive du côté de nos enfants : 16, ce qui a permis de constituer 4 équipes, qui ont fait face à une seule équipe présente du LPB (Luc Primaube Basket).
L’équipe 1 (constituée de Jeanne, Manon, Nino M. et Tom) repart avec un bilan assez mitigé : 1 seule victoire et 3 défaites. Malgré l’apparence cruelle sur le papier de ces résultats, il y a beaucoup de positif à tirer des intentions valeureuses et de l’envie que chacun(e) à apporter sur le terrain avec et sans ballon. C’est une certitude, les efforts porteront leurs fruits.
L’équipe 2 (composée de Sarah, Clovis, Manoa et Nino F.) réalise une prestation plus que convenable avec 50 % de victoires. Avec une légère réussite plus élevée au tir en course et sous le panier, le bilan aurait pu être encore plus flatteur. En effet, les deux défaites se sont soldées par un court retard de seulement 2 points. C’est encourageant pour la suite. Bravo.
L’équipe 3 (avec Ugo, Helio, Noëllie et Aliocha) parvient à un honorable ratio, avec 3 victoires pour une seule défaite. À savoir, que cette unique défaite étant contre l’équipe invaincue du tournoi. Elle a su montrer ses qualités offensives grâce à leur vitesse et un bel état d’esprit. Un assemblage d’ingrédients donnant des résultats explosifs.
L’équipe 4 (formée de Andréa, Mathéo, Noam, et Aaron) obtient un bilan parfait avec un remarquable 100 % de victoires sur les 4 matchs disputés. À savoir que cette équipe a été mise en difficulté quand même. Elle remporte sur le fil de 2 points cette belle opposition face à l’équipe 2. Bravo à eux pour cette performance. Il faut continuer ainsi !
Félicitations à tous les Kangous. Les nouveaux arrivants ont démontré leurs beaux progrès. Les anciens ont tiré vers le haut et bien épaulé leurs coéquipiers, permettant ainsi qu’obtenir ces résultats. La matinée s’est clôturée d’une belle manière, par une collation participative. Merci aux nombreux parents pour leur assiduité et l’implication autour et en dehors des terrains. Le rendez-vous est pris pour le prochain rassemblement, le samedi 9 avril à Luc-la-Primaube. « Qui c’est les plus forts… ?! Les Kangous ! »