Une belle journée club pour les mini basketteurs
Quarante « Kangous » de 5 à 10 ans, accompagnés par une dizaine d’accompagnateurs parents et membres du staff de l’École de Basket du SOM, ont participé à une sortie extrasportive le dimanche 2 avril dernier. Annualisé depuis maintenant trois ans, cet évènement est devenu une échéance attendue et totalement à part entière dans la saison.
La destination de cette année est semblable à la précédente, à savoir le bassin montpelliérain. Une matinée riche en rebondissements pour petits et grands, avec une activité sportive prévue au Trampoline Park, puis le repas du midi dans un fast-food, le tout dans le cadre ensoleillé et dynamique de l’Odysseum.
Profitant d’une rencontre de championnat de prénationale de l’équipe fanion féminine, le programme de l’après-midi était tout trouvé. La feuille de route les a donc amenés à poser les regards sur le rectangle rouge du gymnase de Saint-Gély-du-Fesc.
Sur le terrain, une première période prometteuse et accrochée, avec une belle opposition de style. Dans les tribunes, le match est clairement à l’avantage des Millavois qui d’ailleurs le restera. Nos mini-basketteurs sont captivés par le spectacle sûr et autour du terrain.
En seconde mi-temps les verte et blanche de Saint-Gély sont conquérantes et redoutables d’efficacité aux tirs, ce qui clos les débats.
Sans regret, malgré la défaite. Comme leurs homologues seniors sur le parquet, les mini sang et or n’ont rien lâché en tribune. Ils ont donné de la voix, quitte à ne plus en avoir, pour les encourager jusqu’au bout !
« Merci à nos filles d’avoir fait de cet instant, un merveilleux moment de club, de partage et pour les valeurs que vous avez pu laisser transparaître aux yeux de nos Kangous, se réjouissent les coachs. Sans oublier, un grand merci aux parents de la commission minibasket qui ont œuvré dans l’ombre, pour qu’à nouveau, ce projet pédagogique devienne réalisable. »
La journée a ravi l’ensemble des participants. À l’année prochaine pour de nouvelles aventures… « Qui c’est les plus forts ? Les Kangous ! »